Participer

Alors, êtes-vous prêt à relever le défi ? Vous vous intéressez à la chimie et voulez rencontrer des gens aux vues similaires ? Vous souhaitez tester vos connaissances en chimie dans le cadre d'un concours ? Si c'est le cas, allez-y et participez au premier round où un test à choix multiples vous attend.

 

Toute personne née après le 1er juillet 2002 et qui fréquente une école secondaire ou une école de formation professionnelle suisse (ou du Lichtenstein) peut participer, pour autant qu'il ne soit pas inscrite dans une université.

Le premier tour des Olympiades suisses de chimie est terminé. Tu recevraston résultat par e-mail dès que toutes les inscriptions postales auront été traitées.

Tu n'as pas pu participer ? Alors tenter ta chance l'année prochaine. Tu trouves des matériels de préparation dans les archives.

Encore des doutes?

Laissez-vous convaincre par l'expérience de Jasmin aux Olympiades de chimie :

 

Se préparer

Pour les préparations, regarde nos anciens examens. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous réjouissons de vous accueillir aux Olympiades suisses de chimie !

 

Soutien

Tu as besoin d'un soutien spécifique pour ta participation en raison d'un handicap ou d'une maladie chronique ? Pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons soutenir ta participation, clique ici et contacte-nous.  Nous ferons de notre mieux pour que chacune et chacun puisse participer équitablement.