Participe aux Olympiades!

Vous vous intéressez à la chimie et voulez rencontrer des gens aux vues similaires ? Relèvez le défi et assurez-vous une place dans l'équipe suisse des olympiades 2023. 

1. Qui peut participer?

Toute personne née après le 1er juillet 2002 et qui fréquente une école secondaire ou une école de formation professionnelle suisse (ou du Lichtenstein) peut participer, pour autant qu'il ne soit pas inscrite dans une université.

 

2. S'inscrire

Il te faut encore un peu de patience. L'inscription aux Olympiades de Chimie 2023 débutera le 15 août 2022.

 

 

3. Le test

Il s' agit d' un questionnaire de 40 minutes sur les connaissances de base en chimie générale. IL peut être résolu en ligne ou sur papier. La date limite d'envoi est le 14 octobre 2022. Tu trouveras ici d'anciens examens pour t'entraîner.

 

Encore des doutes?

Laissez-vous convaincre par l'expérience de Jasmin aux Olympiades de chimie :

 

Bon à savoir

Se préparer

Pour les préparations, regarde nos anciens examens. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous réjouissons de vous accueillir aux Olympiades suisses de chimie !

Déroulement

Qu'est-ce qui t'attend après le 1er tour des Olympiades de Chimie ? Tu trouveras ici le déroulement complet du concours.

Sans obstacles

Tu as besoin d'un soutien spécifique pour ta participation aux Olympiades suisses en raison d'une déficience physique ou psychologique, d'un handicap ou d'une maladie chronique ? Pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons te soutenir dans ta participation, clique ici et contacte-nous. Nous ferons de notre mieux pour que chacun et chacune puisse participer équitablement.